Stages multisports

L’ASPTT Bordeaux Métropole propose des stages sportifs durant les vacances scolaires. Dans le cadre de ces stages, les enfants pratiquent pendant une semaine des activités sportives variées et ludiques. En effet, nos stages contribuent à l’apprentissage des contraintes liées à la vie de groupe et peut ainsi, aider l’enfant à évoluer dans un autre contexte : famille, école…

Notre démarche a bien entendu un objectif pédagogique qui est de développer les potentialités physiques, sociales et créatives de l’enfant. Aussi, nous développons nos stages à travers le programme moteur généralisé (courir, sauter, ramper, glisser, rouler, pousser, tirer, etc.) avec ses dimensions d’autonomie décisionnelle, d’exploration d’inconnu, d’affrontement à des dangers, de conquête de grands espaces.

Ces formules se traduisent sur le terrain par une approche ludique de l’activité sportive en accord avec le mode d’apprentissage de l’enfant.

Alors l’ASPTT Bordeaux métropole propose des stages à vos enfants durant les vacances scolaires de l’année 2019/2020 : vacances de la Toussaint, vacances de Février, vacances de Pâques et vacances d’été.

 

La présentation d’un certificat médical de votre enfant pour la saison 2018/2019 est obligatoire au dépôt du dossier d’adhésion, aucune exception ne sera consentie. Vous rappelant que la délivrance d’une licence sportive est assujettie à la présentation de ce certificat médical.

Programmes pour les stages MULTI SPORTS À VENIR